Précédent
Suivant

La fête Saint-Martin…

Pour le week-end de Pentecôte
Terminée fin des années 1980

Quelques jours avant la fête, c’est le temps des préparatifs : collecte des fonds auprès des habitants par Roland Mougnères, coupe de petits pins et confection de guirlandes en papier pour la décoration.
Le samedi était réservé au pavoisement des maisons et des rues du quartier.  
Le dimanche matin, un concours de belote se déroulait, en même temps, dans les trois restaurants du quartier, celui de Mme Darroman sur la place Saint-Martin, de Mme Laporte sur la place du Prêche et celui de Mme Estang dans la rue Saint-Martin. Certaines années, au cours de l’après-midi, un radio-crochet attirait beaucoup de monde et le soir, place au bal : avec souvent l’orchestre de Roger Giresse et son chanteur « Roberti. ». La piste de danse était le revêtement de la place et beaucoup se souviennent avoir usé la semelle de leurs chaussures !
Pour d’autres fêtes, un moto-cross fut balisé dans le vallon de la Brèche.
Le lundi matin, avaient lieu les éliminatoires du concours de belote et l’après-midi se déroulaient les jeux des enfants (tir à la carabine dans le garage de Mme Labé). La fête se terminait souvent sous l’orage !
Le mardi soir était réservé au rangement. Un repas ponctuait la soirée avec un menu immuable : un ventre de veau offert par la boucherie Dubory, cuisiné par Mme Darroman.


  Plus 100 ans d’engagements associatifs…La fête Saint-Vincent…