Photographies de classes élémentaires de 1892 à 1968

École élémentaire des filles 1953

Bazas, mon école d’antan !

Les archives municipales de Bazas font la part belle à « l’école d’antan » celle des hussards noirs de la III° République, qui ont véhiculé pendant des décennies les valeurs d’un enseignement public, laïque, gratuit et obligatoire. Avec le concours de nombreux bazadais et bazadaises, il a été possible de collecter plus d’une centaine de photographies de classes allant de 1892 à 1968 (passage aux classes mixtes).

Voici là, l’album souvenirs d’un monde scolaire oublié. A vous de remettre des noms, des dates, des sections de classes…

Si vous avez chez vous des photographies qui ne figurent pas sur le site, n’hésitez pas à les faire parvenir à la mairie de Bazas, pour numérisation. Aussi si vous veniez à retrouver des informations encore inconnues  sur ces photos, n’hésitez pas à le faire savoir au service archives dans la rubrique « CONTACT ».

Consulter les photographies