Aide au logiciel
Faire une recherche
La recherche est immédiatement accessible via le champ de saisie du moteur de recherche. Elle porte sur toutes les informations contenues dans les notices documentaires.
Il suffit de taper les premières lettres d’un mot, le moteur de recherche complète et propose les documents contenant la chaîne de caractères saisie.
Si vous tapez plusieurs mots (séparés d’un espace) le moteur cherchera les documents contenant tous ces mots.
Pour chercher une expression exacte, mettez-la entre guillemets puis cliquez sur OK.
Le moteur affiche les notices dans lesquelles les mots de la requête apparaissent en surbrillance accompagnées d’une vignette donnant un aperçu graphique.
Il faut alors cliquer sur le document que l’on souhaite consulter.
Pour préciser une recherche, le menu à droite de la page propose un affinage par catégories, périodes ou types de document.
Lorsque la recherche a été affinée ou qu’une catégorie a été choisie, le filtre apparait en haut au dessus des résultats. Pour le supprimer il faut cliquer sur la croix située à droite.
Affichage des résultats d’une recherche
Affichage des résultats sous forme de liste : l’accès à la notice détaillée se fait en cliquant sur la vignette à gauche de la notice abrégée
Affichage des résultats sur une mosaïque de vignettes : l’accès à la notice se fait en cliquant sur une vignette
Affichage des résultats dans une frise chronologique
Consulter un document
La notice détaillée
Elle correspond à la notice bibliographique.
Impression et téléchargement en basse résolution sont possibles en cliquant sur l’icône d’imprimante sous l’image de la notice détaillée.
Affichage du document
A partir de la notice détaillée, vous pouvez accéder au document en cliquant sur l’image :
- un recueil s’ouvre au format PDF,
- une image s’ouvre dans un module permettant un zoom puissant et un affichage en pleine page de l’image (icône en bas à droite de l’écran).
Pour une utilisation optimale de la bibliothèque numérique, veuillez utiliser les dernières versions mises à jour d’Adobe Reader, Internet Explorer ou Mozilla Firefox.