Précédent
Suivant

La fête Saint-Michel …

La fête Saint-Michel …

Le dernier week-end de septembre
Terminée début des années 2000

La fête se tenait au lieu-dit le « Portail » sous les marronniers chez la famille Audoit, locataire du terrain de la famille Feugas (tailleur rue Fondespan).
Les jeunes commençaient d'abord par collecter des fonds auprès des habitants du quartier pour l’organisation de la fête.
Le samedi  après-midi et le samedi soir il y avait un bal avec le plus souvent, l'orchestre de M. Roger Giresse. Entre les deux prestations les musiciens mangeaient chez les habitants.
En soirée, à mi-spectacle, le chanteur annoncé « bis et buvette » de quoi ramener quelques fonds de plus dans les caisses du comité organisateur.
Le dimanche midi, les habitants recevaient la famille pour l'occasion. L’après-midi il y avait à nouveau un bal. Une retraite aux flambeaux était également organisée partant de Bazas et allant jusqu'au quartier Saint-Michel, animée par la fanfare. (Parfois en farandole). Juste après la dernière guerre, Mlle Rabat (institutrice à St-Côme), organisait des pièces de théâtre dans le séchoir présent sur le lieu-dit. Avec la création du nouveau lac au lieu-dit « la Prade », au début des années 1980, la fête y est déplacée et va s'étoffer. Il y aura alors des repas, des jeux pour les enfants, ou encore des concours de belote...


  La fête Saint-Vincent…