21 et 22 septembre 2019 : Journées et soirée du patrimoine en Bazadais

Classement : 2019, Septembre

Journées du patrimoine en bazadais

21 et 22 septembre 2019

En continu… Samedi et dimanche

-Expositions

«  La ronde des gâteaux » Avec petite dégustation sur place  par les amis du musée de Villandraut

10h à 12h / 15h à 18h (salle Gérard Bonnac)

« Bazas : trésors d’archives  »

10h à 12 / 15h à 18h (musée municipal de Bazas)

-Découverte

Apothicairerie de l’hôpital de Bazas  (ouverture l’après-midi - renseignements 05 56 25 25 84

Soirée du patrimoine en bazadais

• 21h30 : Traditionnelle balade nocturne de la cité:

« Lumière sur l'histoire ...Bazas secret, Bazas médiéval »

1491, en plein cœur du Moyen Age à Bazas. Ainsi commence la balade… un spectacle interactif  animé de son, de lumière, de projections,  d’artifices (Embrasement de la cathédrale), de théâtre, de chants et de figurations…le tout clôturé par un verre de l’amitié.

C’est un voyage à remonter le temps, de lieux en lieux, d’étapes en étapes : évocation de du Bazas bourgeois et marchands, de la construction de la première cathédrale, les croisades, les fêtes, foires et marchés, ou encore la légende de St-Jean Baptiste.

Départ devant la cathédrale

Proposée par la ville de Bazas

réalisée et présentée par les Troubadours du troisième millénaire

-Promenade des arts : marché de créateurs et d’artistes par Place des Arts